Si vous vous inscrivez à un ou plusieurs cours crédité pour la première fois au Collège, veuillez lire les renseignements qui suivent. Si votre dossier est déjà ouvert, ces documents ne sont pas requis.

Pour toute demande d’admission vous devez fournir les documents suivants :

  • Étudiants nés au Québec
    • Certificat de naissance ET diplôme d’études secondaires ou post-secondaires.
  • Étudiants nés à l’extérieur du Québec
    • Preuve de citoyenneté canadienne (carte de résident permanent OU carte de citoyenneté canadienne) ET certificat de sélection du Québec ET carte d’assurance-maladie. Évaluation comparative des études hors du Québec émis par le Ministère d’Immigration et Communautés culturelles OU preuve de scolarité traduit en français ou anglais.

À défaut de soumettre ces documents, l’étudiant sera considéré comme étudiant étranger. Pour vérifier les coûts, communiquez avec l’administration.

Frais

Les frais d’admission (ouverture de dossier) sont de 30 $ et ne peuvent être remboursés.

Paiement : Tous les frais sont payables lors de la demande d’admission. Pour compléter votre paiement, communiquez avec l’administration. Votre demande d’admission ne sera complétée qu’une fois le paiement reçu. Nous communiquerons ensuite avec vous pour procéder à l’inscription.

Dans le cas d’une inscription payée par votre employeur, nous acceptons les chèques d’entreprises.

Les chèques sans fonds (NSF) occasionneront des frais de 50 $.